Web réputation : E-réputation sur Internet avec une agence spécialisée

Web réputation : E-réputation sur Internet avec une agence spécialisée

Aujourd’hui, Internet a pris tellement d’ampleur qu’il est devenu une habitude, même dans les pays sous-développés, de se renseigner sur Internet pour obtenir des informations sur une personne ou une entreprise. Cette pratique nous oblige à considérer notre e-réputation. Dans le cas d’une marque, la e-réputation peut constituer un avantage concurrentiel. Pour un politicien, un chef d’entreprise ou un demandeur d’emploi, il importe désormais de soigner sa e-réputation. Cette e-réputation ou web réputation est influencée par des éléments tels que les avis en ligne, l’actualité sur les sites médiatiques et institutionnels, les conversations sur les forums et les publications sur les réseaux sociaux.

 

Sommaire

Qu’est-ce que la web réputation ?

La web réputation est encore appelée réputation numérique, cyber-réputation ou e-réputation sur le web, sur Internet ou en ligne. Elle désigne l’opinion commune que donnent les informations retrouvées sur Internet concernant une entité, une marque ou un particulier. Plus précisément, c’est la conception qu’un internaute se fait à travers des informations trouvées sur Internet, à propos d’une personne morale ou physique. Cette identité numérique peut orienter favorablement ou défavorablement l’opinion du public. Elle se construit à partir d’un grand nombre d’informations mises sur Internet.

La web réputation des chefs d’entreprise
Le succès d’une entreprise ne dépend pas uniquement de la qualité de ses prestations, l’image que les clients se font d’elle est aussi garante de sa réussite. La visibilité est une arme puissante dans ce domaine. Il faut aussi savoir que l’image qu’on a d’une entreprise peut être influencée par la réputation numérique de ces dirigeants. En effet, la façon dont les responsables de l’entreprise sont perçus est d’une grande importance dans les performances de celle-ci. Cela peut entrainer des répercussions positives ou négatives. Ces répercussions négatives peuvent même aller jusqu’à la faillite de l’entreprise. Il est donc capital qu’un chef d’entreprise travaille sa e-réputation. Vous pouvez, en tant que chef d’entreprise, vous en charger vous-même. Mais vous avez aussi la possibilité de solliciter une agence spécialisée, surtout quand certaines informations qui ternissent votre image ont été rendues publiques. En effet, les consommateurs accordent beaucoup de crédit aux informations qui circulent sur le net qu’elles soient fausses ou vraies, c’est pourquoi il est essentiel de ne pas négliger son e-reputation. Une agence saura faire en sorte que vos clients ne tombent que sur des informations qui vous mettent en valeur. Elle vous aidera à établir une web réputation de chef d’entreprise crédible et gage de fiabilité. Ainsi, selon vos besoins, son aide peut consister à :

Développer votre personal branding ;
Diminuer la visibilité de certaines informations sur Google ;
Vous prodiguer des conseils.
Googlisation des employés : attention à sa webréputation
Googliser est un nouveau mot utilisé pour dire « rechercher des informations sûres ». Il consiste à rechercher une information sur une personne, un objet ou un lieu en tapant son nom sur les moteurs de recherche. Il arrive souvent que les recruteurs googlisent les postulants aux offres d’emploi, sachant qu’aucune loi ne le leur interdit.

La web réputation des employés d’une entreprise est aussi primordiale. En effet, lors d’une recherche en ligne concernant votre entreprise, il peut arriver qu’un client découvre des informations sur vos employés, et inversement, en tapant le nom de vos employés il peut découvrir des informations sur votre entreprise. De toutes les façons, si les employés peuvent nuire à la réputation de votre entreprise, il serait bien de faire en sorte que leur googlisation ne vous soit pas nuisible ou ne renvoie pas tout simplement vers votre entreprise.

 

Agence Web réputation des entreprises

La Nantaise du Web est une agence e-Réputation Google. Elle met à votre disposition, où que vous soyez en France, un spécialiste qui vous accompagne de façon personnalisée pour améliorer l’image de votre entreprise sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant…) et sur les réseaux sociaux. Elle vous permet de construire une identité numérique crédible de votre entreprise et de veiller à la pérennisation de cette notoriété numérique. Pour ce faire, elle utilise plusieurs outils spécifiques, à savoir la mise en ligne d’éléments positifs vous concernant et la surveillance des éléments qui peuvent nuire à votre réputation. Pour une entreprise, c’est primordial de surveiller ce qui se dit sur elle sur le net. Elle doit travailler son apparence, se façonner une belle image et mettre uniquement en valeur ses qualités. Un service e-réputation en ligne permet dans un premier temps de faire reculer dans les moteurs de recherche les informations qui gênent, sans chercher à les supprimer. Par la suite, il est possible, après un certain temps, d’obtenir par le droit à l’oubli l’effacement de certaines images et des commentaires négatifs publiés par des internautes. Le service e-réputation permet dans ce cadre de référencer ce qu’il est profitable de référencer et d’éviter de référencer les articles néfastes. 80 % des informations qui gênent proviennent souvent du site de l’entreprise. Il faut donc, pour une bonne e-réputation, travailler tout ce qui sort de ce site ; par exemple le spam qui peut souvent générer des référencements sauvages et aléatoires. La Nantaise du web est constituée d’une équipe de professionnels expérimentés, intègres et compétents. Ses services sont transparents.